L'école des jeunes

Notre école a été agréée par notre fédération. Nous devenons donc Ecole Française de Vélo. Nous avons suivi plusieurs formations : animateur club pour Alain, Gérard et Manu. Initiateur pour JPP.

Coté administratif : de nouveaux documents FFCT remplacent les nôtres qui étaient obsolètes.

RANDOS VARIÉES

L’occasion de découvrir de nouveaux terrains de jeu, comme le secteur autour du barrage de Grangent par exemple. Le départ en vélo se fait tantôt de Saint-Chamond, tantôt d’une ville aux alentours

CHACUN SON NIVEAU

Généralement d’une distance tournant autour de 20km mais qui peut être modulée suivant le niveau des participants.

SORTIE D’UNE DEMI-JOURNÉE

Nous emmenons nos jeunes sur des randonnées organisées par d’autres clubs (avec parcours fléchés et ravitaillements), comme ce fut le cas au Rallye de la Pomme à Maclas ou à la journée « VTT pour tous » à Unieux. Nous essayons également de prévoir au moins une demi-journée par an avec un moniteur cycliste français officiel (MCF).

Organisation des sorties

  • Départ

    Le rendez-vous avec les parents pour les sorties se fait généralement à l’OMS de Saint-Chamond pour plus de facilité.

  • Planning

    Vous pouvez consulter le planning de l’école des jeunes en cliquant sur le lien suivant: Planning EDJ. Il est mis à jour à chaque réunion du club, soit environ tous les deux mois.
  • Documents à fournir

    Un règlement de l’école VTT et une décharge seront remis aux parents. Ils devront être signés et approuvés en double exemplaire par l’un des parents de l’enfant intégrant l’école. Un carnet de progression sera remis à l’enfant, afin de suivre l’évolution de ses progrès.

  • Carnet de progression

    Basé sur trois points :

    1. Le maniement du vélo.

    2. La mécanique autour du vélo.

    3. La sécurité, le respect de l’environnement et des autres usagers des chemins.